COURCHEVEL, France - La Suédoise Sara Hector a réussi à protéger l'avance qu'elle s'était forgée à l'issue de la première manche, mercredi, et elle a remporté le slalom géant de Courchevel comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Après avoir inscrit un temps de 1 minute 6,71 secondes lors de la manche initiale, Hector a fait encore mieux à sa deuxième sortie sur la piste, faisant stopper le chrono à 1:06,32.

Son temps cumulatif de 2:13,03 lui a permis de devancer Shiffrin, troisième après la première manche, par 35 centièmes de seconde.

L'Italienne Marta Bassino (2:13,63) a pris la troisième place au classement cumulatif, huit centièmes de seconde devant la Française Tessa Worley. Deuxième à l'issue de la première manche, Worley n'a pu faire mieux que le 12e temps lors de la seconde manche.

La Canadienne Cassidy Gray (1:11,82) a terminé 44e de la première manche et ne s'est pas qualifiée pour la suivante. Sa compatriote Mikaela Tommy n'est pas parvenue à compléter la manche initiale.

La victoire de Hector est la deuxième de sa carrière en Coupe du monde, et sa première en près de sept ans.

« C'est extraordinaire. C'est incroyable, et je suis tellement surprise, aussi », s'est exclamée Hector.

« Ç'a été une bataille tellement difficile et je ne pensais pas que j'étais si rapide. Je me sens tellement bien. C'est fou. Je suis tellement fière. »

L'Italienne Sofia Goggia, la principale rivale de Shiffrin dans la lutte pour le sommet du classement général de la Coupe du monde, a été incapable d'inscrire le moindre point pour une deuxième journée consécutive. L'avance de Shiffrin s'élève maintenant à 115 points.

Lors de la manche initiale, Goggia a glissé hors du tracé après qu'elle eut perdu l'équilibre dans un virage à gauche, à mi-chemin du parcours.

Lors du slalom géant présenté mardi, Goggia avait également été incapable de terminer la deuxième manche.