VAL THORENS, France -  La Québécoise Brittany Phelan a décroché la médaille d'argent en ski cross à la Coupe du monde de Val Thorens, en France, samedi.

Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, a franchi le fil d'arrivée de la super-finale tout juste derrière la Suédoise Sandra Naeslund. Le podium a été complété par la Française Marielle Berger Sabbatel.

« C'était formidable, a dit Phelan. Les conditions étaient très difficiles, et il y a eu de nombreuses interruptions entre les vagues, mais j'ai été solide en qualifications, j'avais un bon plan de match et je l'ai suivi tout au long de la journée. »

Il s'agissait du premier podium de Phelan en Coupe du monde depuis sa troisième place à Idre Fjäll, en Suède, le 25 janvier 2020.

Ses compatriotes Hannah Schmidt, Tiana Gairns, Courtney Hoffos, Marielle Thompson, India Sherret et Zoe Chore ont fini cinquième, sixième, huitième, 11e, 18e et 22e, dans l'ordre.

Du côté masculin, les Français Terence Tchiknavorian et Bastien Midol ont réussi un doublé, devant l'Allemand Florian Wilmsmann.

Le meilleur skieur canadien fut Jared Schmidt, en vertu de sa 15e place.