FELDBERG, Allemagne - La Québécoise Brittany Phelan a mis la main sur la médaille de bronze, dimanche, à la Coupe du monde de ski cross de Feldberg, en Allemagne.

« C'est ma première médaille de bronze de la saison, et tout ce qu'il me manque c'est l'or », a déclaré Phelan, qui a remporté l'argent à Idre Fjall, en Suède, le 20 janvier.

Phelan a surpris sa coéquipière Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., en super-finale pour s'assurer de grimper sur la troisième marche du podium. La skieuse de Mont-Tremblant a ainsi vengé sa sixième place acquise la veille sur le même parcours.

« C'était une bonne bataille toute la journée. Chacune des manches a été difficile, du début jusqu'à la fin. J'ai dû effectuer beaucoup de dépassements toute la journée, mais c'est ce que je préfère, car c'est beaucoup plus amusant de skier comme ça, bien que ce soit un peu stressant en même temps. Je suis vraiment contente de mon approche agressive », a-t-elle mentionné.

L'épreuve a été remportée par la Suédoise Sandra Naeslund, devant l'Autrichienne Andrea Limbacher.

Abby McEwen, d'Edmonton, a fini au septième rang, enregistrant du même coup son deuxième top-10 cette saison sur le circuit de la Coupe du monde.

Phelan et ses coéquipières ont de nouveau dû composer avec la température printanière qui régnait à Feldberg, rendant la neige molle, voire mouillée. Si elles s'en sont plutôt bien sorties dans les circonstances, ce fut une tout autre histoire pour certains de leurs compatriotes.

Kevin Drury, de Toronto, Marielle Thompson, de Whistler, en C.-B., et India Sherret, de Cranbrook, en C.-B., n'ont pu franchir les quarts de finale. Drury, qui avait obtenu le bronze la veille, a terminé 13e, tandis que Thompson et Sherret se sont classées 13e et 15e, respectivement.

D'autre part, Brady Leman, de Calgary, et le Montréalais Christopher Del Bosco n'ont pas franchi les huitièmes de finale, terminant 19e et 26e, dans l'ordre.

L'épreuve masculine a été remportée par le Français Jean-Frédéric Chapuis, devant les Suisses Romain Detraz et Ryan Regez.