Brittany Phelan et Christopher Del Bosco ont tous les deux vu leur parcours s’arrêter dans les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde de ski cross présentée à San Candido, en Italie.

Brittany Phelan a pris le 18e rang de la compétition. Elle a été éliminée dans les huitièmes de finale, terminant troisième de sa vague. L’Allemande Heidi Zacher et la Française Alizée Baron l’ont devancée pour se qualifier pour le prochain tour. Plus tard dans la journée, Zacher a remporté la médaille d’or, tandis que Baron a terminé au pied du podium.

La Canadienne Georgia Simmerling et la Suédoise Sandra Naeslund ont pris les deuxième et troisième places.

Del Bosco a quant à lui fini dernier de sa vague de huitième de finale, remportée par le Russe Sergey Ridzik, qui s’est finalement classé en cinquième place au terme de la compétition. Del Bosco a pris le 32e rang de l’épreuve.

Mathieu Leduc, de la Colombie-Britannique, a terminé quatrième de l’épreuve qui a été gagnée par le Suisse Marc Bischofberger. Les Autrichiens Christoph Wahrstoetter et Thomas Zangerl ont complété le podium.

Mercredi, lors des qualifications, Phelan avait pris le 12e rang avec un temps de 1 min 23,93 s alors que Del Bosco avait fini 52e et avait enregistré un chrono de 1 min 20,77 s.