RUHPOLDING, Allemagne - L'Ukraine a repoussé les attaques de l'Allemagne et remporté le relais féminin de 4x6 km à la Coupe du monde de biathlon de Ruhpolding, dimanche.

La dernière biathlète en piste pour l'équipe ukrainienne, Olena Pidhrushna, était au coude-à-coude avec Laura Dahlmeier dans la dernière ligne droite. Pidhrushna l'a finalement devancée par 1,2 seconde au fil d'arrivée. L'Allemagne a réalisé toute une remontée après avoir dégringolé au 11e échelon, après avoir encaissé deux tours de pénalité pendant la deuxième portion de l'épreuve.

Dahlmeier a requis une balle supplémentaire pendant le dernier arrêt au champ de tirs, mais elle a quasiment effacé un déficit de neuf secondes sur la représentante de l'Ukraine, qui est championne olympique en titre de la discipline.

L'Italie, gagnante du premier relais de l'année à Hochfilzen, en Autriche, a complété le podium à 43,8 secondes derrière.

Le quatuor canadien, composé de Julia Ransom, Rosanna Crawford, Megan Tandy et Zina Kocher, a conclu la compétition en neuvième place, à 1:59,5 des Ukrainiennes.