OBERHOFEN, Suisse - Le retour à la compétition de Lindsey Vonn sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin aura lieu la semaine prochaine en Italie.

La Fédération internationale de ski (FIS) a indiqué que la descente qui a été annulée cette semaine en raison des abondantes chutes de neige à St. Anton, en Autriche, sera reprise le 18 janvier à Cortina d'Ampezzo. Le complexe alpin italien présentera également sa traditionnelle descente samedi et un super-G dimanche.

Vonn sera de retour sur le circuit pour la première fois cette saison, après avoir été victime d'une violente chute à l'entraînement le 19 novembre au Colorado. Elle a subi une hyperextension à un genou et s'est étiré un ligament.

En vertu de la décision de la FIS, il y aura donc deux descentes d'entraînement jeudi prochain à Cortina.

Vonn a signé neuf de ses 82 victoires en Coupe du monde sur la légendaire piste italienne, et elle y a balayé les honneurs de la descente et du super-G en 2010, 2015 et 2016.

Thomas Davis a déclaré que les Panthers de la Caroline avaient choisi de rompre les ponts avec lui, après 14 saisons.

Le secondeur, qui a participé à trois Pro Bowls en carrière, est le meneur au chapitre des plaqués dans l'histoire des Panthers. Il a surmonté trois déchirures du ligament croisé antérieur du même genou pour enregistrer 1094 plaqués, 28 sacs du quart et 13 interceptions. Davis fut un joueur nommé sur l'équipe d'étoiles en 2015, la même où il a participé à son seul Super Bowl en carrière.

Davis a cependant publié un message sur Twitter mercredi soir dans lequel il a indiqué que les Panthers avaient choisi de ne pas renouveler son entente avec lui. Le joueur âgé de 35 ans a remercié l'organisation pour «14 années spéciales», mais a assuré qu'il ne prendrait pas sa retraite. Il deviendra joueur autonome sans compensation en mars.