SAALBACH-HINTERGLEMM, Autriche - L'Allemand Thomas Dressen a remporté sa deuxième descente en autant de semaines sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, jeudi, préservant ses minces espoirs de s'emparer du globe de cristal dans la discipline.

Le spécialiste des épreuves de vitesse a failli être éjecté de la piste à la mi-parcours, mais il a été en mesure de récupérer et de vaincre le Suisse Beat Feuz par deux centièmes de seconde.

Feuz a été suivi par trois skieurs suisses; Mauro Caviezel a complété le podium à 0,09 seconde, tandis que Carlo Janka et Niels Hintermann se sont emparés des deux échelons suivants, dans l'ordre.

Le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Autrichien Vincent Kriechmayr se sont partagé la sixième place, à 0,54 seconde du vainqueur.

Benjamin Thomsen, d'Invermere, en C.-B., s'est contenté du 33e rang, à 2,25 secondes de Dressen. Ses compatriotes James Crawford, Cameron Alexander et Brodie Seger ont respectivement fini 35e, 38e et 40e, tandis que Jeffrey Read n'a pu compléter la compétition.

Feuz aurait pu s'adjuger le globe de cristal dans la discipline pour une troisième saison consécutive s'il l'avait emporté.

Il demeure le favori pour le décrocher, puisqu'il dispose d'une avance de 194 points sur Dressen avec deux courses à négocier. Une victoire vaut 100 points.

Il s'agissait de la troisième victoire de la saison de Dressen, et de sa cinquième au total. Elle a été enregistrée seulement 12 jours après celle acquise chez lui, à Garmisch-Partenkirchen.

Un super-G sera présenté au même endroit vendredi.

Ces épreuves présentées dans les Alpes autrichiennes ont remplacé les épreuves-tests des Jeux olympiques qui devaient avoir lieu à Yanqing ce week-end, mais qui ont été déplacées de la Chine en raison du coronavirus.