La deuxième descente d'entraînement de Coupe du monde de ski alpin dans la station de Rosa Khutor, piste des sports de neige des JO-2014, dans les environs de Sotchi, a été annulée jeudi en raison du brouillard.

Seulement 36 skieurs sur 80 ont pu effectuer le parcours en vue de la descente de samedi, mais le manque de visibilité a contraint les officiels à l'annuler après une interruption d'une heure.

L'Autrichien Hannes Reichelt, déjà le plus rapide la veille lors du 1er entraînement était alors en tête devant l'Italien Christof Innerhofer à 1 sec 09 et le Français Johan Clarey à 1 sec 10.

Mercredi, Reichelt avait dominé le 1er entraînement en devançant le Suisse Didier Cuche, tandis que le troisième meilleur chrono avait été réalisé par le Canadien Benjamin Thomsen sur ce parcours qui servira aux Jeux olympiques d'hiver de 2014.

Dessinée par Bernhard Russi, champion olympique en 1972, la piste de Rosa Khutor, longue de 3495 mètres, offre un tracé assez technique avec de nombreux sauts et une neige dure et verglacée.