VAL D'ISERE (AP) - Régine Cavagnoud, la skieuse de La Clusaz, sera l'une des grandes favorites du super-G de la Coupe du monde de ski alpin, qui sera disputé mercredi à Val d'Isère.

"Cette année, j'ai de très bonnes sensations, et je suis très à l'aise avec le maillot rouge de leader de la discipline", a expliqué mardi dans L'Equipe Régine Cavagnoud, deuxième des deux premiers super-G de la saison, disputés à Aspen et Lake Louise. "A Val d'Isère, j'espère faire mieux qu'à Lake Louise".

Troisième du classement général de la Coupe du monde l'an dernier avec des victoires acquises aussi en slalom géant et en descente, Cavagnoud cumule actuellement les bonnes performances. Elle a fini deux fois quatrième des deux descentes de Lake Louise.

La bataille s'annonce chaude entre la Française de 30 ans et l'Autrichienne Renate Goetschl, victorieuse du super-G de Lake Louise et championne de la saison 2000, qui a été accusée de "tricherie" lors de la tournée nord-américaine pour avoir semble-t-il rehaussé sa chaussure avec une talonnette.

Ce super-G sera disputé sur la piste des hommes Oreiller-Killy, en raison du manque d'enneigement qui a contraint la Fédération internationale de ski (FIS) de déplacer à Sestrières samedi, le slalom géant féminin prévu initialement jeudi dans la station de Val d'Isère.

Ce retour du cirque blanc en Europe, s'accompagnera aussi du retour de quelques grandes étoiles, notamment Picabo Street. Championne olympique de super-G à Nagano en 1998, l'Américaine va retrouver une discipline qu'elle adore deux ans après sa dernière course, terminée par une grave blessure lors d'une chute à Carns-Montana.

Les filles retrouveront aussi la vétérante suédoise Pernilla Wiberg, championne olympique du géant à Albertville en 1992, et l'Autrichienne Alexandra Meissnitzer, dont la première victoire en Coupe du monde, avant son sacre général en 1999, avait été acquise dans le super-G de Val d'Isère en 1996.

Deux autres courses sont au programme de Val d'Isère: une descente et un slalom géant hommes samedi et dimanche.