Les éliminatoires du slalom géant en parallèle annulées à la Coupe du monde de Carezza
Planche à neige jeudi, 19 déc. 2019. 22:26 jeudi, 12 déc. 2024. 08:44L’élan du planchiste québécois Arnaud Gaudet a été freiné par dame Nature jeudi, alors que les éliminatoires du slalom géant en parallèle ont été annulées à la Coupe du monde de Carezza, en Italie.
Les résultats signés aux qualifications ne seront pas comptabilisés pour le classement des Coupes du monde, mais les compétiteurs ont tout de même pu recevoir des points FIS.
« C’est dommage que ça arrive pour mes premières finales, mais c'est une bonne décision. C'était trop dangereux pour les athlètes », a admis le planchiste originaire de Montcalm, dans les Laurentides.
Ce dernier avait amorcé la journée en signant le 14e meilleur temps, soit le premier top-16 de sa carrière, du positif à retenir de cette performance malgré tout.
« Je me sentais super bien pendant mes deux descentes, je n'ai pas fait d'erreurs et j'étais en contrôle. »
Les conditions de piste étaient convenables aux qualifications et la situation s’est dégradée par la suite.
« Pour les deux premières descentes, il y avait des trous à plusieurs portes, mais j'ai réussi à les éviter. Par contre, pour les finales, c'était vraiment dangereux. Il y avait un trou d’une profondeur de 3 ou 4 pieds dans le parcours rouge », a raconté Gaudet.
Également en action en Italie, les Québécois Jasey-Jay Anderson et Jules Lefebvre ont terminé 17e et 46e. Pour sa part, Sébastien Beaulieu s’est blessé à une main lors d’un entraînement en début de semaine, ce qui le tiendra à l’écart de la compétition pour quelque temps.