COPPER MOUNTAIN, Colo. - Les Canadiens Brendan Mackay et Mark McMorris ont décroché une médaille de bronze lors de la compétition Dew Tour, samedi.

Mackay a terminé troisième à l'épreuve masculine de ski en demi-lune tandis que McMorris a pris ce rang à l'épreuve masculine de slopestyle en planche à neige.

L'Américain Alex Ferreira a obtenu 95,75 points lors de la finale de demi-lune pour signer une deuxième victoire de suite lors de deux compétitions différentes sur la demi-lune de Copper Mountain, au Colorado.

Âgé de 27 ans, Ferreira est pratiquement déjà assuré de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin. Il a devancé son compatriote Aaron Blunck et Mackay.

Le double champion olympique en titre, l'Américain David Wise, a dû se contenter de la cinquième position.

Les Canadiens Noah Bowman et Simon D'Artois ont respectivement pris les sixième et septième places.

À l'épreuve masculine de slopestyle en planche à neige, le suspense a duré jusqu'à la fin, mais c'est l'Américaine Red Gerard qui a mis la main sur la médaille d'or lors de sa dernière descente.

Gerard, le champion olympique en titre, a eu le meilleur sur son compatriote Chris Corning et McMorris.

Darcy Sharpe (5e), Liam Brearley (13e) et Sébastien Toutant (22e) ont aussi représenté le Canada lors de cette épreuve.

Du côté masculin, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott a survolé la compétition grâce à un pointage de 97,75.

La Finlandaise Enni Rukajarvi (90,75) et la Japonaise Kokomo Murase (87,75) ont complété le podium. La double championne olympique Jamie Anderson a quant à elle éprouvé des difficultés et elle a pointé au septième échelon.

La Québécoise Laurie Blouin a obtenu le 11e rang en vertu d'un total de 39,75 points.