Dure journée pour les Québécois
Planche à neige mercredi, 26 août 2015. 20:42 jeudi, 12 déc. 2024. 02:28L’événement The Mile High, sanctionné par le World Snowboard Tour, s’est déroulé dans des conditions loin d’être idéales. En plus de se battre contre leurs rivaux, les trois Québécois en action ont dû affronter Dame Nature, ce qui leur a compliqué largement la tâche.
Chez les hommes, Sébastien Toutant et Maxence Parrot ont terminé respectivement 42e et 63e.
La seule descente effectuée par Toutant lui a valu 30,50 points. « Les conditions n’étaient vraiment pas bonnes. J'ai fait une descente et je suis tombé à mon dernier saut. Je n'ai pas fait ma deuxième descente à cause du manque de visibilité », a-t-il indiqué.
« Je n’avais pas d’objectif précis pour cette compétition. La saison est jeune et tout ce que je veux c'est de rider et d'apprendre de nouveaux trucs ou de les perfectionner », a-t-il ajouté.
De son côté, Parrot n’a réussi aucune de ses deux descentes comme il l'aurait voulu. « La compétition avait été reportée à aujourd’hui (mercredi), en raison de la météo. Il n’y a pas eu de qualifications ni de demi-finales, donc nous étions environ 70 personnes en action. À cause de la pluie et du brouillard, la compétition s’est déroulée sur la moitié du parcours seulement. Il y avait donc deux sauts en moins. Il y avait trois rampes et un module de saut seulement. Pour ma part, je n’ai pas réussi à atterrir une descente complète », a commenté l’athlète de Bromont qui n’a enregistré qu’un total de 13,00 points pour son meilleur essai.
Le Québécois a un agenda bien rempli pour la saison qui débute à peine. Il participera entre autres à ses premiers Championnats du monde en Chine et à une Coupe du monde en Corée du Sud, où auront lieu les Jeux olympiques de 2018. « Ce sera un hiver très chargé ! Entre tout cela, j’aimerais filmer un peu et bien sûr continuer à pousser les limites du sport comme je l’ai fait en avril dernier avec le premier switch quadruple », a indiqué Parrot.
La compétition masculine a été dominée par le Canadien Darcy James Sharpe qui a récolté 94,00 points pour la meilleure de ses deux descentes.
Du côté féminin, Laurie Blouin s’est glissée au 13e rang avec un pointage de 36,00. La Championne canadienne en titre était déçue d’avoir raté le podium cette fois-ci, mais voit sa saison d’un bon œil.
« J'envisage ma saison avec beaucoup de bons résultats! J'ai travaillé tellement fort et je vois que l'énergie investie dans mon entraînement paraît », a dit celle qui a débuté la saison la semaine dernière avec une médaille d’argent en Nouvelle-Zélande, sa première sur le circuit de la Coupe du monde.