Un résultat satisfaisant pour Audrey McManiman à la Coupe du monde de Montafon, en Autriche
Planche à neige vendredi, 10 déc. 2021. 16:20 vendredi, 13 déc. 2024. 19:54Audrey McManiman s’est frayé un chemin jusqu’aux quarts de finale à la Coupe du monde de snowboard cross à Montafon, en Autriche. La Québécoise a terminé la journée au 11e rang après s’être retrouvée dans un groupe très relevé lors de sa dernière course.
« Il y avait une bonne tempête de neige pendant les courses, mais ça s’est très bien passé. La météo a eu son mot à dire sur la composition des groupes pour les quarts de finale et je me suis retrouvée dans une classe très forte », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom.
« Je suis très contente de ma journée. J’ai été un peu prudente au départ et ça m’a peut-être nui quelque peu, mais je ne peux pas être déçue, j’ai tout donné ce que j’avais. »
Jeudi, lors des qualifications, McManiman avait pris le huitième rang, ce qui représente le meilleur résultat de sa carrière pour une séance de qualification. Elle affirme être très fière de ces résultats, d’autant plus qu’elle a été opérée à un genou au mois de septembre.
« Je n’avais jamais réussi à me qualifier dans le top-8 auparavant dans ma carrière. C’est signe que ma saison se déroule bien et c’est encourageant avec les Olympiques qui arrivent à grands pas », a ajouté celle qui s’était classée 12e à Secret Garden.
La Britannique Charlotte Bankes a remporté la médaille d’or lors de la finale en devançant l’Australienne Belle Brockhoff. La Française Chloé Trespeuch complète le podium avec sa troisième place.
Notons la quatrième place de la Britanno-Colombienne Meryeta Odine.
Du côté masculin, le Québécois Éliot Grondin a été retranché dès la première ronde éliminatoire après avoir terminé deuxième en qualification. Grondin a terminé la journée au 32e échelon.
L’Autrichien Alessandro Haemmerle a fait plaisir aux partisans locaux en remportant la médaille d’or. Il a été suivi de l’Américain Nick Baumgartner et de l’Allemand Umito Kirchwehm.
Grondin aura l’opportunité de se reprendre dès samedi avec la présentation de l’épreuve par équipe en compagnie d’Odine.