Comme vendredi dernier, Caroline Calvé, Ariane Lavigne et Jasey-Jay Anderson n'ont pu accéder aux rondes finales à l'épreuve du slalom en parallèle, dimanche, à la Coupe du monde de surf des neiges présentée à Bad Gastein, en Autriche.

Caroline Calvé a pris le 20e rang en vertu d'un chrono cumulé de 59,77 s après les deux manches. La Montréalaise a terminé à 19 centièmes de la 16e et dernière place donnant accès aux rondes éliminatoires.

« C'est un autre slalom décevant pour moi, a admis Calvé. Je voulais seulement me classer pour la finale, disons que je n'ai pas les mêmes attentes en slalom qu'en slalom géant. En slalom, je travaille sur une nouvelle technique et avec un nouvel équipement. J'ai beaucoup trop de choses dans la tête. »

Depuis qu'elle a remporté la Coupe du monde de Carreza en slalom géant en parallèle à la fin décembre, elle n'a pris part qu'à des slaloms. La prochaine Coupe du monde de sa spécialité aura lieu le 28 janvier prochain en Allemagne.

« J'ai hâte d'avoir de bonnes sensations en compétition», a-t-elle ajouté.

Ariane Lavigne a, quant à elle, pris le 22e rang en finissant à 20 centièmes de Calvé. Chez les hommes, Jasey-Jay Anderson a été disqualifié dès la première manche.

« Jasey-Jay avait une très bonne première manche, mais un entraîneur a commis une erreur technique, ce qui a disqualifié Jasey-Jay, a expliqué l'entraîneur en chef, Sylvain Jean. Disons que je ne suis pas très content. »