Les skieurs acrobatiques canadiens Tristan Tafel et Chris Del Bosco ont obtenu, vendredi, les cinquième et sixième places de la première épreuve de ski cross disputée à la Coupe du monde d’Arosa, en Suisse.

Après avoir été stoppés en demi-finale, Tafel, de Canmore, et Del Bosco, de Montréal, ont pris les deux premiers rangs de la petite finale.

« Ça a été une assez bonne journée pour moi. J’ai finalement réussi à passer à travers quelques rondes », a lancé Del Bosco, qui avait fini cinquième jeudi lors des qualifications de l’épreuve.

« J’ai eu un départ horrible en demi-finale et je n’ai pas été en mesure par la suite de regagner suffisamment de terrain. Mais j’ai bien skié en petite finale où j’ai réussi quelques dépassements. C’est sûr que j’aurais aimé faire la finale, mais j’aurai une autre chance demain », a conclu Del Bosco.

Le Suédois Victor Oehling Norberg s’est imposé en ronde ultime. Le Russe Sergey Ridzik et le Français Bastien Midol ont accédé aux deuxième et troisième marches du podium.

Également action, Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, a été évincé lors de la première ronde éliminatoire. Il a terminé 29e. Les Albertains Brady Leman et Ian Deans, qui ont aussi été freinés en huitièmes de finale, se sont classés 18e et 32e.

La Suisse Fanny Smith a triomphé du côté féminin. La Suédoise Anna Holmlund et la Française Ophélie David ont décroché les médailles d’argent et de bronze. Aucune Canadienne n’a pris part à l’épreuve.

Une deuxième étape de la Coupe du monde de ski cross sera disputée samedi à Arosa. Del Bosco et Hélie, qui s’étaient classés 2e et 29e lors des qualifications, seront du départ.