MONT-ORFORD - Mariannick Therer, de St-Sauveur, au Québec, a oublié ses difficultés depuis le début de la saison, lundi, et a remporté la victoire dans le slalom géant féminin dans la Coupe Pontiac GMC de ski alpin.

Therer a réussi un temps de 2:07,32 minutes au total des deux manches pour décrocher la première victoire de sa carrière dans le circuit. Tess Davies, de Canmore, en Alberta, a terminé deuxième en 2:07,40 et Nicole Poleschuk, de Calgary, troisième en 2:08,25.

« Je suis pas mal surprise d'avoir gagné. J'ai eu beaucoup de difficulté cette année à réussir deux bonnes manches en même temps, a dit Therer, âgée de 17 ans, qui n'a pas terminé ses premières manches de slalom vendredi et samedi. La grande différence, aujourd'hui, a été ma capacité à conserver ma concentration. Si je peux continuer comme cela, le restant de la saison sera beaucoup mieux pour moi. »

Davies a été plus constante cette saison et elle a obtenu sa deuxième médaille cet hiver.

« Vous ne pouvez jamais être satisfaite d'être deuxième, mais globalement ce fut une bonne journée, a dit Davies, âgée de 17 ans. J'étais troisième après la première manche et je ne voulais rien changer pour la deuxième. Les parcours ici étaient très difficiles, donc je savais que si je pouvais répéter ce que j'avais fait dans la première manche, j'avais une bonne chance de monter au classement. »

Poleschuk était aussi enchantée d'être sur le podium. Elle n'avait pas complété sept de ses huit courses précédentes.

« C'est la piqûre dont j'avais besoin, a dit Poleschuk, âgée de 18 ans. Il y a définitivement beaucoup de choses positives que je peux retirer de cette course et sur lesquelles bâtir. »