La station de Tignes (Alpes françaises) est candidate à la reprise des trois épreuves masculines de la Coupe du monde de ski alpin prévues initialement aux Etats-Unis, à Aspen (slalom géant, le 24 novembre) et Vail/Beaver Creek (descente et super-G les 1er et 2 décembre), annulées mardi à cause du manque de neige dans le Colorado.

Néanmoins, la piste n'étant pas préparée et sécurisée sur toute sa longueur, Tignes ne peut proposer à la Fédération internationale de ski (FIS) qu'une descente sprint en deux manches. "Le super-G et le géant peuvent être organisés sur le glacier ou sur la piste double M", a souligné le responsable.

En alternance avec la station autrichienne de Soelden, Tignes avait accueilli en 1997 et 1999 les slaloms géants d'ouverture de la Coupe du monde. Au cours des 12 dernières années, la localité savoyarde a repris des étapes de Coupe du monde que les localités programmées à l'origine n'avaient pu organiser.

La station voisine de Val-d'Isère, qui organise traditionnellement le Critérium de la première neige, début décembre, est candidate pour insérer le super-G américain dans son programme. Bormio (Italie) et Kranjska Gora (Slovénie) sont candidates pour organiser respectivement la descente de Vail et le slalom géant d'Aspen.

null