Sébastien Toutant s'est classé, samedi, deuxième de l'épreuve de surf des neiges de slopestyle à la compétition Pantech Invitational, la deuxième des trois étapes du Dew Tour, à Killington, au Vermont.

L'Américain Eric Willett l'a emporté grâce à une descente de 91,00 points, tandis que Toutant a obtenu une note de 85,50. Justin Morgan, un autre Américain, a terminé troisième, avec 80,25 points.

Antoine Truchon, de Sainte-Adèle, et Charles Reid, de Mont-Tremblant, étaient aussi de la finale et ont respectivement pris les sixième et neuvième échelons.

Matts Kulisek, de Montréal, a connu certains ennuis en demi-finale, où il a dû se contenter du 25e rang.

Les neuf premiers de la demi-finale de vendredi accédaient à la finale, tandis que les trois meilleurs de la première épreuve du Dew Tour étaient qualifiés d'office.

« Je suis super content », a précisé Toutant dans son entrevue post-compétition, lui qui a également fini deuxième de l'étape initiale en décembre, au Colorado.

« Ma première descente n'était pas parfaite, mais j'ai au moins eu un 85,50. J'ai raté la deuxième rampe à ma deuxième descente, mais ce n'est pas grave parce qu'avec mes deux deuxième places, je suis premier au classement du Dew Tour. »

Toutant, de L'Assomption, a amassé 180 points jusqu'à présent et devance de 16 points le Norvégien Gjermund Braaten, gagnant de la première épreuve, mais septième samedi.

La troisième et dernière compétition du Dew Tour aura lieu en Utah, du 9 au 12 février.