LAKE PLACID, New York (PC) - La Torontoise Veronika Bauer a remporté l'épreuve féminine des sauts, vendredi, à l'occasion de la Coupe du monde de ski acrobatique. Bauer a récolté 183,26 points, ce qui a lui a permis de devancer l'Australienne Jacqui Cooper, qui a dû se contenter du deuxième rang avec 180,40 points, et l'Albertaine Deidra Dionne, troisième avec 176,87 points.

"Les choses vont bien à l'approche des Jeux olympiques, a déclaré Bauer, une athlète de 21 ans qui a terminé au troisième rang le week-end dernier à Mont-Tremblant. Je m'améliore de plus en plus après avoir connu des difficultés avant Noël.

"J'ai retrouvé ma confiance."

L'Ontarienne Veronica Brenner, qui a remporté l'épreuve de la semaine dernière, s'est retrouvée au cinquième échelon.

Dans l'épreuve masculine des sauts, le Biélorusse Alexei Grichin a remporté la médaille d'or avec 251,51 points. Il a devancé le Tchèque Ales Valenta, deuxième avec 247,41 points, et l'Ontarien Steve Omischl, qui a réalisé sa meilleure performance de la saison en terminant au troisième rang avec 245,46 points.

"Je n'ai pas bien fait la semaine dernière à Mont-Tremblant, ce qui fait que ce retour au troisième rang augure bien en vue des Jeux olympiques", a déclaré Omischl, qui a occupé le quatrième rang au cours des deux dernières saisons au classement de la Coupe du monde.

L'Albertain Ryan Blais et Jeff Bean, d'Ottawa, ont pris les cinquième et neuvième rangs, respectivement. Le Québécois Nicolas Fontaine, de Magog, s'est retrouvé au 13e échelon.