KVITFJELL, Norvège (AP) - L'Américain Daron Rahlves a signé dimanche sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde en remportant le super-G de Kvitfjell, disputé sur la piste des Jeux olympiques de Lillehammer.

Rahlves a dévalé les 2.574 mètres de l'Olympiabakken, utilisée pour les épreuves de vitesse lors des JO de 1994, en une minute, 34.00 secondes. Toujours très combatif, l'Américain a assuré son succès grâce à une deuxième partie de course phénoménale.

"Je suis venu ici avec un objectif: gagner une course de plus en fin de saison", a déclaré Rahlves. "C'est un endroit spécial pour moi ici. C'est en Norvège que je me suis révélé. J'ai gagné en descente pour la première fois ici. J'aime la piste, elle est très dure du début à la fin. C'est marrant de la skier."

Avec cette victoire, Rahlves s'est emparé de la deuxième place du classement de la Coupe du monde de super-G derrière l'Autrichien Hermann Maier, qui est d'ores et déjà assuré du globe de cristal de la spécialité.

Maier a terminé 3e dimanche, à 0.17 seconde de Rahlves.

Bjarne Solbakken a fait le bonheur des supporters norvégiens en se classant 2e, à 0.15 seconde de l'Américain.

Rahlves, âgé de 30 ans, a signé sa troisième victoire à Kvitfjell, l'une de ses étapes de Coupe du monde favorites. En 2000, l'année où il s'est révélé, le Californien avait remporté deux descentes d'affilée dans cette station.

Grâce à sa 3e place, Maier, qui vise une 4e victoire au général de la Coupe du monde, a empoché 60 points. Leader de ce classement, Herminator compte désormais 67 longueurs d'avance sur son plus proche rival, l'Américain Bode Miller, 22e dimanche.

Quatre courses restent à disputer avant la fin de la saison, lors des finales de Sestrières: un slalom, un géant, un super-G et une descente.

"Ce n'est pas suffisant", a déclaré Maier à propos de ses 67 points d'avance sur Miller, qui espère bien devenir le premier Américain à remporter le général depuis Phil Mahre en 1983. "Ça va être très dur. Je ne suis jamais allé à Sestrières. Je ne connais absolument pas la descente."