La Québécoise Caroline Calvé a pris le 4e rang du slalom géant en parallèle, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges disputée à Valmalenco, en Italie.


La Russe Ekaterina Tudegesheva a remporté les honneurs de la finale qui l'opposait à l'Allemande Isabella Laboeck. Caroline Calvé, troisième au terme des qualifications, a entamé les rondes éliminatoires avec beaucoup d'aplomb et de confiance.

La course pour l'obtention de la médaille de bronze l'opposait à l'Autrichienne Julia Dujmovits. Une chute de Dujmovits en première manche a conféré une confortable avance à la planchiste d'Aylmer. Malheureusement, l'Autrichienne a rattrapé Calvé lors de la manche décisive. Les deux planchistes ont terminé la course à égalité. Comme le règlement donne l'avantage à la coureuse qui revient de l'arrière, c'est Dujmovits qui a remporté la mise.

« La fatigue s'accumule au fil des courses. Julia est tombée dans sa première descente et je ne voulais pas commettre la même gaffe. Dans la deuxième course, je ne voulais pas faire d'erreurs et je n'ai pas ouvert suffisamment la machine. Je croyais d'ailleurs qu'elle était beaucoup plus loin derrière », a indiqué Caroline Calvé.

« C'est sûr que c'est un peu décevant de manquer le podium de si peu, mais il faut voir le positif. J'ai fait de très bonnes descentes ici, en Italie. Puis une quatrième place, c'est loin d'être mauvais. »

L'athlète originaire d'Aylmer semble très confiante à l'approche de la dernière Coupe du monde de la saison, qui se déroulera du 24 au 27 mars, à Arosa, en Suisse.

« Lors de la Coupe du monde à Québec, il y a vraiment quelque chose qui a débloqué. Pas tant concernant ma technique que ma façon d'aborder les courses. Je me laisse moins déranger par des détails extérieurs. Je suis plus concentrée sur mes affaires et j'ai vraiment envie d'être là et de gagner », a mentionné la surfeuse de 32 ans.