Montréal - Les bosseurs québécois ont poursuivi leur domination en ski acrobatique samedi, en raflant quatre des six médailles disponibles à la Coupe du monde de Marianske Lazne, en République tchèque. Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury ont raflé les médailles d'or et d'argent en duels chez les hommes tandis que Jennifer Heil et Chloé Dufour-Lapointe sont montées respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium chez les femmes.

Respectivement premier et deuxième des qualifications, Bilodeau, de Rosemère, et Kingsbury, de Deux-Montagnes, se sont retrouvés aux deux extrémités du tableau final. Les deux bosseurs québécois ont dominé toutes leurs rondes éliminatoires, des huitièmes aux quarts de finale, afin de se mesurer en grande finale de l'épreuve. C'est finalement le champion olympique en titre qui a eu la faveur des juges dans la descente ultime.

Cédric Rochon a été éliminé en huitième de finale face au Norvégien Tevje-Lie. Le bosseur québécois, septième des qualifications a terminé la compétition au 11e échelon.

Du côté féminin, Audrey Robichaud était la Québécoise la mieux classée après les qualifications, deuxième derrière la championne olympique Hannah Kearney. La skieuse de Val-Bélair a toutefois été éliminée en demi-finale par sa compatriote Jennifer Heil, troisième des qualifications. Cette dernière n'a pu s'imposer en finale devant Kearney, qui a mérité sa sixième médaille d'or de la saison.

Kearney avait auparavant vaincu en demi-finale Chloé Dufour-Lapointe. La Montréalaise a ensuite vaincu Robichaud dans la petite finale afin de monter sur la troisième marche du podium.

Autre Québécoise en action, Justine Dufour-Lapointe a été éliminée en quart de finale par Heil. Elle conclut la compétition au sixième rang.

Avec trois épreuves à faire, Kearney domine au classement général de la Coupe du monde; chez les hommes, c'est le Français Guilbaut Colas qui est en tête.