Montréal - La Fondation RONA a remis mardi une contribution de 25.000$ au Fonds Mélanie Turgeon pour la santé sociale lors d'un événement public qui se déroulait ce matin au magasin RONA L'entrepôt Anjou.

En présence de plusieurs personnes, monsieur Alain Germain, directeur général du RONA L'entrepôt Anjou, a rappelé à quel point la mission de ces deux organismes sont similaires et comment il est important d'aider les jeunes en difficulté.

Ce don de la Fondation RONA sera réinvesti dans des centres jeunesse de même que dans des projets porteurs d'espoir et d'intervention sociale pour des jeunes qui vivent de grandes difficultés.

Par ailleurs, RONA est fière de collaborer à la Classique Mélanie Turgeon qui se déroulera le 7 avril prochain à Tremblant. "Nous invitons les amateurs de ski à imiter la Fondation RONA et RONA en donnant au Fonds Mélanie Turgeon d'Opération Enfant Soleil tout en participant à ce premier événement de la Classique Mélanie Turgeon à Tremblant", a tenu à souligner monsieur Michael Brossard, directeur national du marketing de RONA.

À propos de la Fondation RONA

La Fondation RONA a été créée en 1998 pour venir en aide aux jeunes en difficulté, qui ont des problèmes de santé physique ou mentale ou qui éprouvent des difficultés financières. Les interventions de la Fondation peuvent, par exemple, être liées à la lutte au décrochage scolaire, à des programmes originaux de formation, à des bourses permettant à des jeunes de milieux défavorisés de terminer leurs études et d'apprendre un métier. La Fondation soutient aussi des programmes de stage en entreprise.

À propos de RONA Inc.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 550 magasins franchisés, affiliés et d'entreprise, de dimensions et de formats variés, qui emploie quelque 21.000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 12,5 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de quelque 4,5 milliards de dollars.