VANCOUVER - Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a réussi un doublé, dimanche, afin de terminer la saison 2006-2007 de surf des neiges avec une victoire en slalom en parallèle aux Championnats canadiens de la discipline.

Le vétéran de l'équipe nationale, qui était également monté sur la plus haute marche du podium à l'épreuve de slalom géant en parallèle, samedi, a démontré qu'il demeurait encore l'homme à battre sur les pentes.

Pour une deuxième fois en deux jours, Anderson a vaincu en finale l'Américain Chris Klug. Patt Farrell, d'Oakville, a pris la troisième place en réalisant une impressionnante performance lors de la petite finale vis-à-vis de l'Américain Vic Wild.

Du côté des femmes, c'est l'Américaine Michelle Gorgone qui est repartie avec la victoire. Kimiko Zakreski, de Calgary, et Caroline Calvé, d'Aylmer, sont montées respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium. Zakreski a mérité le titre de championne canadienne.

Chez les juniors, les épreuves de slalom géant en parallèle et de slalom en parallèle ont été toutes deux remportées par la Sherbrookoise Christelle Doyon. Du côté des hommes, c'est Cody Ratcliffe, de Mont-Tremblant, qui a ravi la première place.