VANCOUVER - Chris Del Bosco et Kelsey Serwa figurent parmi les six athlètes retenus au sein de l'équipe olympique canadienne de ski cross pour les Jeux olympiques de Sotchi.

Dave Duncan, Brady Leman, Marielle Thompson et Georgia Simmerling ont également été confirmés au sein de l'équipe, dévoilée lundi à Vancouver.

Le ski cross a fait ses débuts olympiques à Vancouver en 2010 lorsque Ashleigh McIvor, de Whistler, aujourd'hui à la retraite, a remporté l'or.

L'équipe canadienne de ski cross s'est classée au premier rang au monde au cours de quatre des cinq dernières années. Au nombre des six athlètes nommés, on retrouve des gagnants de la Coupe du monde, des champions du monde, des médaillés d'or aux X Games et une gagnante du Globe de cristal.

« Chez les hommes, nous partons tous pour Sotchi avec l'idée de nous racheter. Nous avons tous le sentiment d'avoir une deuxième chance, a affirmé Chris Del Bosco, qui a participé aux Jeux Vancouver. Nous avons tous le potentiel d'attaquer les pistes et de remporter l'or, et c'est ce que nous tenterons de faire. Nous sommes convaincus qu'il s'agit de notre année. »

« Notre équipe part pour Sotchi avec un élan fantastique, a pour sa part déclaré Kelsey Serwa, championne du monde et des X Games en 2011. Je sais que je ne parle pas que pour moi quand je dis que nous ferons tout en notre pouvoir pour être une source de fierté pour notre nation quand nous nous battrons pour gagner l'or. »

Les six athlètes nommés pour le ski cross étaient tous classés parmi les 10 premiers au monde lorsque la période de qualification olympique s'est terminée. Ils sont tous montés au moins une fois sur le podium de la Coupe du monde depuis le début de la saison 2012-2013.