OBERHOFEN, Suisse (AP) - Le super-G dames de la Coupe du monde de ski alpin qui devait avoir lieu le jeudi 6 décembre à Val d'Isère, a été annulé en raison du manque de neige et reporté à Megève le vendredi 14 décembre, a annoncé, mercredi à Oberhofen (Suisse), la Fédération internationale de ski (FIS).

Le slalom géant dames prévu le 7 décembre à Val d'Isère est incertain, la décision le concernant sera prise vendredi.

En revanche, la descente et le slalom géant hommes, disputés sur une autre piste, restent programmés à Val d'Ière les 8 et 9 décembre.

La station de Jean-Claude Killy pourrait récupérer le 5 décembre un super-G hommes annulé récemment à Beaver Creek.

"La balle est dans notre camp, il s'agit de trouver un financement", a déclaré mercredi Jean-Claude Fritsch, l'organisateur des compétitions de Val d'Isère. Val d'Isère doit donner sa réponse jeudi midi à la FIS.

La station de Megève, organisera donc trois courses de Coupe du monde en décembre. Le super-G et le slalom dames originellement prévus les 15 et 16 décembre ainsi que le super-G récupéré de Val d'Isère et présenté le 14.

D'autres courses récemment annulées au Colorado, ont été reprogrammées mercredi par la FIS: le géant hommes prévu à Aspen aura finalement lieu à Kranjska Gora en Slovénie le 20 décembre, où un autre géant est d'ores et déjà programmé le 22 décembre.

La descente hommes qui devait avoir lieu le week-end dernier à Beaver Creek sera disputée le 28 décembre à Bormio en Italie, soit la veille d'une descente initiale programmée le 29.