VANCOUVER - Jasey-Jay Anderson de Mont-Tremblant et la Repentignoise Lilian Halme ont été couronnés champions canadiens du slalom géant en parallèle, samedi, alors que Brad Martin d'Ancaster et Mercedes Nicoll de Whistler ont obtenu la même distinction en demi-lune.

Lors du slalom géant en parallèle, le vétéran de l'équipe canadienne, Anderson, a décroché le titre national devant les Américains Chris Klu et Justin Reiteré.

Le Torontois Michael Lambert s'est quant à lui inscrit au quatrième échelon. Du côté féminin, c'est l'Autrichienne Doris Guenther qui est sortie victorieuse. Le titre de championne canadienne a cependant été remis à Halme.

L'épreuve de demi-lune a été remportée par Martin, qui mettait ainsi la main sur un premier titre national. Pour ce faire, il a battu le champion de l'édition 2006, Justin Lamoureux, de Squamish, et Jeff Batchelor, d'Oakville.

Chez les femmes, Mercedes Nicoll a ravi la victoire, suivie de près par ses coéquipières de l'équipe nationale, Sarah Conrad, d'Halifax, et Dominique Vallée, de Montréal.

Les Championnats canadiens Honda de surf des neiges se concluent dimanche avec la présentation de l'épreuve de slopestyle au Parc olympique canadien de Calgary. Pendant ce temps, les épreuves de slalom en parallèle seront disputées au Sunshine Village de Banff.