(RDS) - En surf des neiges, Le Québécois Jasey-Jay Anderson a terminé au 12e rang, lors d'un slalom géant en parallèle des finales de la Coupe du monde présentées à Tandalen, en Suède.

C'est le Suisse Philipp Schoch qui a remporté l'épreuve. Il a devancé son compatriote Urs Eiselin par sept dixièmes de seconde. Le Suédois Daniel Biveson a obtenu la médaille de bronze.

Phlippe Bérubé a pour sa part terminé en 36e position.

Schoch a donc remporté 10 des 14 slaloms parallèles de la saison.

Au classement final des épreuves de slalom en parallèle, Anderson fini au 11e rang. « Aujourd'hui, je n'aurais pu faire mieux dans les conditions actuelles. Pour ce qui est de mon classement cumulatif, une 11e place n'est pas du tout satisfaisante. C'est pas bon », a-t-il indiqué sans prendre de détour.

Anderson participera demain aux épreuves de snowboardcross, sans grand enthousiasme toutefois, même s'il aura l'occasion de confirmer sa troisième position, donc une médaille de bronze, au classement final de la Coupe du monde de surf des neiges. « Je vais te dire, je suis fatigué, c'est la fin de la saison, j'ai le goût de rentrer. Je verrai demain comment je me sens...

« Je n'ai pas regardé le classement final, il se peut que je sois en troisième place mais ça ne me dérange pas du tout. Une deuxième ou une troisième place, pour moi ce n'est pas intéressant. Ce serait différent si j'y allais pour gagner. Mais ce n'est pas le cas », a-t-il donné à entendre, faisant référence au fait que le Suisse Philipp Scoch a déjà été déclaré gagnant de la saison de Coupe du monde.

« J'ai déjà parlé de notre équipement qui n'était pas aussi performant que celui des Suisses, mais l'année prochaine je serai mieux équipé », de conclure Anderson.

8e place pour Loo

Chez les dames, la victoire est revenue à la Suisse Ursula Bruhin. Cette dernière a battu sa compatriote Franzi Kohli alors qu'une autre Suisse, Daniela Meuli, a complété le podium.

Seule Canadienne en lice, Alexa Loo a terminé 8e.

« C'est mon meilleur résultat de la saison, alors c'est satisfaisant. Ce n'était pas ce que j'aurais espéré mais ça me place dans une meilleure position pour une qualification en vue des Jeux olympiques. J'accumule des points qui me donnent une bonne indication de ce que fut ma saison. Dans l'ensemble, j'aurais bien aimé poursuivre ma saison de la même façon qu'elle a commencé mais ce fut difficile de maintenir le rythme pour toutes sortes de raisons. Au moins, ça promet pour l'an prochain », a raconté l'athlète de 32 ans.