LAKE PLACID, New York (PC) - Malgré une piste très glacée et des conditions peu favorables aux exploits athlétiques, le skieur acrobatique Pierre-Alexandre Rousseau a remporté la victoire, samedi, dans le cadre de la course invitation "Bumps and jumps" disputée à Lake Placid et mettant en vedette les spécialistes de la discipline.

Tout d'abord qualifié au quatrième rang lors des demi-finales, Rousseau, originaire de Drummonville, a eu tour à tour raison de Dale Begg-Smith, de Stéphane Rochon de Saint-Sauveur, et de Geremy Brown pour l'emporter en finale.

"C'est ma première victoire de la saison, a dit Rousseau. Je l'attendais depuis un bon moment. Bien que ce ne soit pas dans le cadre d'une compétition de la coupe du monde, l'effet est pour le moins positif, puisque cette dernière épreuve regroupait les principaux athlètes évoluant au sein du circuit de la coupe du monde de ski acrobatique."

Les conditions climatiques n'étant pas des plus clémentes, il fallait prendre un minimum de risques afin d'amasser des points auprès des juges. Rousseau n'a pas vraiment changé l'approche qui le caractérise d'ordinaire.

"Bien que la piste était très glacée, je me suis donné au maximum, exécutant par la même occasion, mon "360 Cross spread". Je savoure d'autant plus cette victoire en "Bumps and jumps" puisqu'elle termine de belle façon les 15 derniers jours au cours desquels j'ai remporté deux médailles d'argent au Japon, sur le circuit de la coupe du monde."

Rousseau profitera de quelques jours de repos avant de participer à une autre course invitation, à Heavenly, en Californie, les 3 et 4 mars. Il terminera par la suite le calendrier de la coupe du monde en Finlande, la semaine suivante, soit du 8 au 11 mars.