Une 2e place pour Jasey-Jay Anderson
Ski vendredi, 20 déc. 2002. 20:44 dimanche, 15 déc. 2024. 06:34C'est le Français Mathieu Bozzetto, vice-champion en titre du circuit de la Coupe du monde, qui a mis fin à l'élan victorieux de Anderson en s'imposant à la dernière descente. C'était le meilleur résultat de la saison pour Anderson. Il avait obtenu le troisième rang hier et aussi plus tôt en décembre, lors de l'étape de la Coupe du monde en Suède.
Jérôme Sylvestre, de Bromont au Québec, n'a pu surpasser sa meilleure performance en carrière, la 10e position obtenue jeudi. Il s'est qualifié parmi les 16 premiers de la ronde principale et a terminé au 13e rang, suite à une défaite contre Schoch.
La Suédoise Sara Fischer a remporté l'épreuve féminine de slalom géant parallèle devant sa compatriote Aprilia Hagglof. L'Autrichienne Heidi Neururer a terminé au troisième rang.
Grâce à une 7e position en qualification, Alexa Loo, de Whistler en Colombie-Britannique, est devenue la première Canadienne à se qualifier pour la ronde principale des 16 meilleures en slalom géant parallèle. Elle a établi une nouvelle marque canadienne en terminant au 11e rang de l'épreuve.
Aimee Newton, de Rossland en Colombie-Britannique, était la deuxième meilleure Canadienne avec la 19e position alors qu'Hélène Cloutier, de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, a terminé en 23e position.
null