Le planchiste Jasey-Jay Anderson n'en finit plus d'accumuler les victoires cette saison. Champion de la Coupe du monde et champion canadien, voilà qu'il a mis la main sur le titre américain de slalom géant en parallèle, présenté dimanche sur le circuit Northstar de Lake Tahoe, en Californie.

Neuvième qualifié pour les finales, l'athlète du Mont-Tremblant a renversé la vapeur devançant ses adversaires un à un. Il a d'abord écarté l'Américain Jeff Greenwood, troisième qualifié, en deuxième ronde, puis le médaillé de bronze des Jeux de Salt Lake City, l'Américain Christopher Klug. En finale, Anderson a devancé l'Américain Ian Price, 54e au classement de la Coupe du monde.

L'enjeu du concours était un camion Chevrolet S10. «Toutes mes descentes ont été justes. J'étais venu pour gagner le camion mais je ne peux pas le garder en raison des taxes,» a-t-il dit.

Jérôme Sylvestre, de Bromont, chez les hommes, et Melissa Barclay, de St-Féréol-les-Neiges, chez les femmes, ont aussi terminé parmi les huit premiers.

null