MONT-TREMBLANT, Qc - Le skieur québécois Erik Guay va rater la balance de la saison de la Coupe du monde afin de se refaire une santé en vue de la prochaine saison.

Guay, qui a subi deux opérations au genou gauche au cours de la dernière année, n'a pas pris part à aucune épreuve cette saison et il poursuit sa période de récupération.

L'athlète de Mont-Tremblant, âgé de 33 ans, a été opéré au genou gauche en juin dernier, après avoir subi une arthroscopie au même genou en mars.

« Actuellement, tous mes efforts sont portés vers un retour à la compétition. Je veux m'attaquer au défi de rivaliser pour le podium en 2015-16, a commenté Guay dans un communiqué d'Alpin Canada. J'ai tout fait afin de tenter un retour cette saison, mais mon genou m'envoie des signaux qu'il n'est pas tout à fait prêt à encaisser les rigueurs d'un retour au plus haut niveau de compétition.

« Pour cette raison, je me concentre sur une récupération totale qui me permettra d'être compétitif sur la scène internationale pendant les années à venir. »

Guay, triple olympien, a remporté le titre mondial de la descente en 2011, après avoir mis la main sur le Globe de cristal du super-G en 2010. La saison dernière, il a devancé Steve Podborski à titre de skieur canadien le plus décoré en Coupe du monde et il totalise maintenant 22 médailles.