Les skieurs acrobatiques québécois Melissa Corbo et Lewis Irving se sont respectivement classés 14e chez les femmes et 15e chez les hommes en qualifications de l’épreuve de sauts de la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, en Utah. Aucun des deux sauteurs n’est passé en finale.

Les deux athlètes ont connu des difficultés avec leurs atterrissages. Les juges ont accordé un total de 43,47 points à Corbo pour son saut, ce qui l’a placé au 14e rang sur 15. Seules les douze premières skieuses se qualifiaient pour l’étape suivante.

« Je n’ai pas fait la performance que j’avais espéré, a commenté l’athlète de Prévost. J’ai fait une erreur à la sortie du saut que je n’ai pas réussi à récupérer avant l’atterrissage. Le full-full est un saut tout nouveau pour moi. »

« Je suis déçue mais c’est ma première saison sur le circuit. Je suis ici avant tout pour prendre de l’expérience et apprendre à gérer ce genre d’événement », a-t-elle conclu.

« Je vais continuer jusqu’à ce que je gagne ma médaille aux Jeux » - Lewis Irving

Lewis Irving en était à la première participation de sa carrière en Coupe du monde. Il a récolté 64,50 points pour son saut, un full-double-full, le classant au 15e échelon sur 16. Comme chez les femmes, seuls les douze premiers skieurs obtenaient leur laissez-passer pour la finale.

« Ç’a n’a pas été facile, a indiqué le skieur de Québec. La vitesse était bonne et le départ aussi, mais j’ai perdu de vue le sol une fraction de seconde dans les airs. J’ai pris une mauvaise décision à la fin du saut et je suis tombé sur le dos. »

Malgré une première expérience difficile, le sauteur a de grands plans pour l’avenir.

« Je me sentais bien, j’ai atterri tous mes sauts à l’entraînement. C’est ma première compétition et il va y en avoir d’autres. Je vais continuer jusqu’à ce que je gagne ma médaille aux Jeux et après, j'en veux encore plus. »

La compétition se poursuivra vendredi et samedi à Deer Valley avec les épreuves de bosses et de bosses en parallèle.