MARIBOR - L'Autrichienne Kathrin Zettel a décroché sa deuxième victoire en deux jours, dimanche, en s'imposant dans le slalom de Maribor (Slovénie) comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

Zettel l'a emporté dans le temps combiné d'une minute, 42,98 secondes, devant la Slovène Tina Maze (1:43,69) - qui a signé le meilleur temps de la seconde manche - et l'Allemande Maria Riesch (1:44,26).

"Je ne sais pas quoi dire. Je ne pouvais croire que j'occupais la première place après la deuxième manche", a dit Zettel, qui est montée sur le podium neuf fois cette saison. "Pour moi, c'est une sensation indescriptible."

La Française Sandrine Aubert a pris la cinquième place du slalom en 1:44,70. Les Canadiennes Brigitte Acton (1:46,40) et Marie-Michèle Gagnon (1:47,97) ont terminé respectivement 23e et 28e.

Il s'agit de la première victoire en slalom et du huitième succès dans une épreuve de Coupe du monde pour l'Autrichienne, qui a remporté samedi le slalom géant de Maribor.

Grâce à sa troisième place, Maria Riesch s'empare de son côté de la tête du classement général provisoire de la Coupe du monde aux dépens de l'Américaine Lindsay Vonn. L'Allemande compte 28 points d'avance sur Vonn alors qu'il reste 13 courses à disputer.

"C'est bien de mener au classement, mais il reste plusieurs courses de vitesse au calendrier et Lindsey sera difficile à battre", a philosophé Riesch.

Vonn a éprouvé des difficultés tout au long de la première manche, quittant la ligne de course idéale en de nombreuses occasions et ne constituant jamais une menace pour les meneuses. Elle a terminé à 4,55 secondes de Zettel, en 46e place.

Il s'agit d'une troisième course consécutive sans point pour l'Américaine. Elle a chuté dans le slalom de Flachau, mardi, ainsi que dans le slalom géant de Maribor, samedi. Elle a remporté trois épreuves de vitesse consécutive le week-end dernier, mais éprouve des ennuis dans les épreuves techniques depuis qu'elle s'est blessée au bras gauche dans le slalom géant de Linz, en Autriche, le mois dernier.