(Sportcom) - François Bourque a mené un trio de Canadiens sur le podium du Super-G de Lake Louise, en Alberta. Bourque a enlevé sa première course en carrière sur le circuit Nor-Am. L'Américain Wade Bishop a fini deuxième, tandis que David Anderson (Rossland) et Brad Spence (Calgary) ont terminé à égalité en troisième place.

" C'était la dernière étape Nor-Am de l'année 2002 et je voulais finir ça avec une grosse course, c'est bien tombé ", a dit Bourque à propos de sa victoire.

" Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné une course ", a repris le skieur de New Richmond. " Des fois, tu descends et tu sais que tu es vite, mais là, je n'étais pas trop sûr de moi quand je suis arrivé en bas. Je savais que j'avais bien skié la partie à pic, mais je n'avais pas l'impression que cela avait très bien été sur le dernier plat. Quand j'ai vu " numéro un " en croisant l'arrivée, j'étais bien content. "

Le meilleur résultat de Bourque en Nor-Am était une quatrième place au Massif, l'an passé. " Je me suis dit qu'il fallait bien que j'en gagne une cette année. C'est fait, mais j'espère que ce n'est pas la dernière ! " a dit en riant l'athlète de 18 ans qui prendra part aux étapes de Coupe d'Europe après les Fêtes.


Résultats Super-G, Coupe Nor-Am, Lake Louise

1. BOURQUE François CAN 1:32.58 0.00
2. BISHOP Wade H USA 1:32.67 0.95
3. ANDERSON David CAN 1:32.91 3.49
3. SPENCE Brad CAN 1:32.91 3.49
5. ZAKOURIL Borek CZE 1:32.99 4.34