Le slalom géant dames de Val d'Isère (Alpes françaises), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et programmé jeudi 7 décembre, risque l'annulation en raison d'un enneigement insuffisant, a-t-on appris vendredi soir auprès des organisateurs.

Une décision sera prise lundi midi par la Fédération internationale de ski (FIS). La station italienne de Sestrières (Piémont), qui accueille déjà les slaloms dames (10 décembre) et messieurs (11 en nocturne), a déjà proposé de reprendre le slalom géant de Val d'Isère.

A l'issue d'une visite d'inspection vendredi, Sepp Messner, le représentant de la FIS chargé de la sécurité, a confirmé les trois autres courses au programme de la station savoyarde: le super-G dames du 6, les descente et géant masculins des 9 et 10 décembre.

A cause du manque de neige et de températures trop clémentes, qui empêchent de fabriquer de la neige artificielle, les organisateurs ont dû privilégier la piste Oreiller-Killy (OK), théâtre des épreuves messieurs, au détriment de la Verte des dames.

null