Valérie Grenier n'a pas terminé le super-G de Sotchi
Ski alpin mardi, 1 mars 2016. 14:12 jeudi, 12 déc. 2024. 09:34Valérie Grenier savait qu’elle devait pousser la machine à fond à la première manche de l’épreuve du combiné des Championnats du monde juniors de ski alpin mardi. Malheureusement, elle n’a pu franchir la ligne d’arrivée de ce super-G à Sotchi, en Russie.
Ne s’étant pas entraînée beaucoup en slalom depuis le début de la saison, l’athlète de Mont-Tremblant espérait un excellent résultat à la manche initiale, question de se donner une marge de manœuvre dans la course technique.
« La neige n'était pas superbe puisqu'il faisait vraiment chaud. Dans la partie à-pic, je me suis fait prendre par une bosse et je suis sortie de piste. J’ai réussi à retourner dans le parcours, mais en devant pousser pour reprendre de la vitesse sur le plat. »
« Ensuite, je n’étais plus concentrée parce que j'étais frustrée. À une porte où il y avait un saut, je me suis fait prendre et j'ai sauté droit vers le bas plutôt que vers la prochaine porte », a expliqué Grenier, qui a vu sa journée de travail prendre fin sur cet impair.
C’est la Suisse Aline Danioth qui a ravi la couronne mondiale grâce à un temps de 1 min 59,32 s. L’Allemande Katrin Hirtl-Stanggassinger a terminé deuxième (2 min 00,23 s) et la Slovène Sasa Brezovnik troisième (2 min 00,65 s).
Le Slovène Stefan Hadalin a enlevé le combiné chez les hommes en affichant un chrono de 1 min 56,16 s. Le Norvégien Marcus Monsen (1 min 57,10 s) et le Croate Istok Rodes (1 min 57,49 s) l’ont accompagné sur le podium.
Médaillé d’argent du super-G lundi, le Torontois James Crawford a fini au cinquième rang (1 min 58,07 s).
La compétition se poursuivra mercredi avec la présentation du slalom géant du côté des femmes.
Championne de la descente et vice-championne du super-G jusqu’à maintenant à Sotchi, Grenier visera un retour sur le podium, elle qui avait mis la main sur la médaille de bronze à cette épreuve aux mondiaux juniors de 2015.