CHANGCHUN, Chine - La Canadienne Veronika Bauer a décroché le bronze, vendredi, pour ainsi empocher la 20e médaille de sa carrière à la Coupe du monde de ski acrobatique.

Le vent et la neige ont forcé les organisateurs à annuler le deuxième tour des épreuves masculine et féminine des sauts. Une ronde a toutefois suffi pour déterminer les médaillées chez les femmes, la Torontoise de 29 ans récoltant 88,64 points pour terminer derrière deux Australiennes, Lydia Lassila (92,88) et Jacqui Cooper (89,14).

Il s'agit donc d'une quatrième médaille en deux jours pour les skieurs acrobatiques canadiens. Jeudi, les spécialistes des bosses ont raflé trois médailles, Pierre-Alexandre Rousseau décrochant notamment l'or chez les hommes.

Bauer était fort satisfaite de son résultat de vendredi, elle qui a raté une partie de la saison dernière et n'a jamais pu faire mieux qu'une huitième place.

"J'ai perdu mes repères petit à petit, et je ne savais pas comment les retrouver, a-t-elle dit. Vers la fin de la saison, c'était un miracle quand je réussissais un saut."

Elle savait toutefois qu'elle serait prête pour la présente campagne.

"Dans ma tête, j'ai toujours cru que j'allais bien faire en Chine", a affirmé Bauer.

Amber Peterson, de Thunder Bay, en Ontario, et Deidra Dionne, de Red Deer, en Alberta, ont terminé 10e et 11e, respectivement, après avoir connu des difficultés à l'atterrissage.

Une autre manche de la Coupe du monde des sauts sera disputée samedi.