KHANTY-MANSIYSK, Russie - L'Allemande Tina Bachmann a mérité sa première victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de biathlon, vendredi, en s'imposant au 7,5 km. La Suédoise Helena Jonsson a pour sa part conforté sa position de meneuse pour le titre général du sprint.

Bachmann, âgée de 22 ans, qui a fait ses débuts en Coupe du monde à Trondheim, en Norvège, la semaine dernière, n'a raté aucune cible et a complété l'épreuve en 20 minutes 49,8 secondes.

Sa coéquipière Simone Hauswald a également fait un sans faute au tir et elle a terminé avec un retard de 3,7 secondes. La Suédoise Anna Carin Olofsson-Zidek a pris la troisième position, à 19,3 secondes de la gagnante, et elle a mérité son premier premier.

L'Albertaine Zina Kocher s'est classée 24e avec un retard de 1:39,7.

Jonsson a raté deux cibles au premier pas de tir et elle a fini au 19e rang mais elle s'est assurée le titre du sprint avec un total de 372 points. L'Allemande Magdalena Neuner, championne en titre de la Coupe du monde, a terminé au deuxième rang avec 358 points, suivie de la Norvégienne Tora Berger (352).

Avec deux courses à disputer, Jonsson mène le classement général avec 904 points, grâce à ses quatre victoires et cinq autres podiums cette saison. L'Allemande Kati Wilheim est deuxième, à 11 points. Neuner suit au troisième rang avec 832 points.

Les poursuites chez les hommes et les femmes figurent au programme samedi et les épreuves avec départ groupé mettront fin à la saison, dimanche.