ROSSLAND, C.-B. - La membre de l'équipe canadienne aux championnats du monde juniors Madison McLeish, de Canmore en Alberta, a remporté une victoire convaincante en slalom féminin, lundi, pour terminer la dernière étape de l'Ouest du circuit de la Coupe GMC de ski alpin.

McCleish a réussi les temps les plus rapides dans les deux manches pour gagner en 1:38,98 minute. Sarah Elliot, d'Oyama en C.-B., a obtenu sa troisième médaille en quatre courses en terminant deuxième en 1:41,86 et Vanessa Berther, des É.-U., s'est classée troisième en 1:42,37.

«Mon slalom a été pas mal irrégulier cette saison, donc c'était une excellente manière de terminer cette compétition, a dit McLeish, âgée de 18 ans, qui s'est classée deux fois parmi les 15 premières aux championnats du monde juniors au début de février. J'ai travaillé sur beaucoup de changements techniques cette année et j'en suis encore à fignoler les choses. Malgré tout, toute la saison a été un grand pas en avant pour moi.»

Elliot a acquis une tonne de confiance au cours des quatre derniers jours. Elle avait raté deux des trois dernières saisons à cause d'une blessure à un genou.

«J'ai définitivement passé un gros test ici, a dit Elliot, âgée de 18 ans. En passant du temps en Europe le mois dernier, j'ai eu l'occasion d'y apprendre beaucoup et j'ai utilisé cela ici. J'ai été définitivement plus agressive et j'ai vraiment bien foncé.»

Dans le slalom géant masculin, Michael Bansmer, des É.-U., a de nouveau gagné en 1:50,57. Sean Alexander, de Calgary, a terminé deuxième en 1:52,48 et Cody Pedersen, de Banff, en Alberta, troisième en 1:53,39.

Ce qui a paru une compétition couronnée de succès pour Alexander sur papier (trois médailles d'argent) ne l'a pas été en réalité.

«Franchement, je ne suis pas satisfait de mes performances ici, a dit Alexander, âgé de 21 ans. En ce qui concerne les résultats et ma manière de skier. Je sentais après chaque course que j'avais encore beaucoup de réserves en moi. Je continue d'être irrégulier en compétition et je ne fais pas ce que je peux faire à l'entraînement.»

Pedersen est monté pour une deuxième fois sur le podium en quatre jours.

«J'ai eu beaucoup de difficulté en SG cette saison, a-t-il dit. Aujourd'hui, ma première manche n'a pas été propre, mais je suis satisfait de la manière dont je me suis repris avec une meilleure deuxième manche.»

La prochaine competition sur le circuit est le 4-5 mars à Camp-Fortune, au Québec.