SCHLADMING, Autriche - La skieuse américaine Lindsey Vonn prévoit prendre part aux Jeux d'hiver de Sotchi en dépit du fait qu'elle ait subi des déchirures à deux ligaments du genou droit et une fracture à la jambe lors d'une chute.

Dans un communiqué émis mercredi, une journée après l'incident survenu aux Championnats du monde de ski alpin, Vonn a déclaré qu'elle travaillerait « aussi fort qu'il est humainement possible pour être prête à représenter les États-Unis l'an prochain à Sotchi ».

La championne olympique de la descente se fera opérer chez elle, la semaine prochaine. Elle n'a pas indiqué à quel moment elle prévoyait quitter l'Autriche.

Le médecin de l'équipe américaine, le Dr William Sterett, a indiqué à l'Associated Press que Vonn se rendra à Vail, au Colorado, et qu'il effectuera l'opération sur son genou au début de la semaine prochaine. Sterett a par ailleurs affirmé que la fracture au plateau tibial latéral que Vonn a subie ne nécessitera pas d'opération.

Vonn a reçu son congé de l'hôpital, en fin de journée mardi, et elle est ensuite retournée à l'hôtel de son équipe.

Sterett ne donnera pas de date pour le retour sur skis de Vonn avant d'avoir complété l'opération, mais d'autres médecins estiment qu'elle sera à l'écart des pentes pour une période allant jusqu'à huit mois.