Après avoir fini deuxièmes mardi, Chris Williamson et son guide Robin Fémy se sont imposés mercredi lors de la seconde course de slalom géant pour les athlètes avec un handicap visuel à la Coupe du monde de ski para-alpin de Sestrières, en Italie.

L'Albertaine Alexandra Starker est également montée sur le podium, pour la première fois de sa carrière. Elle a pris le troisième échelon de l'épreuve féminine pour les athlètes en position debout.

Williamson et Fémy ont été les plus rapides de la première manche, 1,11 seconde devant les Espagnols Yon Santacana Maiztegui et Miguel Galindo Garces. Ces derniers ont réduit l'écart à la deuxième manche, mais ont finalement conclu à 55 centièmes des gagnants du jour.

Les Slovaques Miroslav Haraus et Maria Zatovicova se sont classés troisièmes, accumulant 4,49 secondes de retard sur l'Ontarien et le Québécois.

« C'est mieux que ce que nous pouvions espérer. Ce sont des bonnes nouvelles », a indiqué Fémy, faisant allusion à la sévère chute de son coéquipier aux mondiaux de 2011, disputés à Sestrières, qui avait forcé Williamson à plus de 18 mois d'inactivité.

« Nous n'avons pas fait grand chose de différent par rapport à hier (mardi). Nous avons juste commis un peu moins d'erreurs, surtout en deuxième manche », a précisé le guide de Mont-Tremblant.

Du côté des autres Canadiens, le Britanno-Colombien Josh Dueck a terminé 11e dans la course pour les skieurs assis et Morgan Perrin, aussi de la Colombie-Britannique, a fini 16e chez les athlètes debout.

La Coupe du monde de Sestrières se poursuivra jeudi et vendredi, avec la présentation de slaloms.