LES CONTAMINES, France - Le Canadien Nick Zorijic a décroché la médaille de bronze en ski cross lors de l'étape de Coupe du monde de Les Contamines, dimanche, en France.

Le Suisse Alex Fiva a remporté l'épreuve pour s'installer au sommet du classement général de la discipline. Fiva a devancé le Norvégien Didrik Bastian.

Fiva donnait suite à sa victoire de la semaine dernière en Autriche. Au classement de la discipline, il a 64 points d'avance sur Brady Leman de Calgary, qui a été éliminé en quarts de finale, dimanche.

La Suissesse Sanna Luedi a prévalu chez les dames, quatre jours après une première consécration à l'Alpe d'Huez. Elle a devancé les Françaises Alizée Baron et Ophélie David ainsi qu'une compatriote, Katrin Mueller.

Au classement général, Luedi a augmenté son avance à 113 points de plus que la Canadienne Kelsey Serwa. Cette dernière n'était pas aux Contamines après s'être blessée au genou à l'Alpe d'Huez.

Del Bosco s'arrête en quart de finale

Chris Del Bosco a vu son parcours prendre fin en quart de finale et il a pris le 19e rang des qualifications présentées. Il a remporté sa course en huitième de finale avant de terminer troisième en quart de finale alors que seuls les deux premiers accédaient au tour suivant.

Le Montréalais a été devancé par l'éventuel médaillé d'argent, le Norvégien Didrik Bastian Juell, et le Français Sylvain Miaillier.

Chez les femmes, Mariannick Therer, de Saint-Sauveur s'est classée 23e lors des qualifications qui étaient présentées samedi. Ce résultat n'a pas permis à la skieuse de Saint-Sauveur d'atteindre les rondes éliminatoires.