SEVILLE (AFP) - Le champion d'Europe en titre, Liverpool, n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour s'imposer face au Betis Séville (2-1), lors de la 1re journée de la phase de poules (groupe G) de la Ligue des champions de soccer, mardi à Séville (sud).

Liverpool, avec Gerrard sur le banc des remplaçants, entrait très bien dans le match. Dès la 2e minute de jeu, le Français Sinama-Pongolle effectuait un contrôle somptueux à la réception d'un longue ouverture de Carragher et trompait le gardien Doblas d'un tir lobé du pied droit (1-0).

A la 14e, Zenden s'échappait côté gauche et centrait pour Luis Garcia qui trompait Doblas d'un tir du gauche au ras du poteau (2-0).

Les joueurs du Betis étaient sonnés. Ils essayaient néanmoins de réagir, notamment par le remuant Joaquin. A la 27e, Fernando, qui se retrouvait presque dans le but après un centre d'Oliveira, était tout près de battre Reina. Mais l'attaquant du Betis n'appuyait pas assez sa reprise et le gardien espagnol des Reds pouvait se saisir du ballon.

En seconde période, Assunçao inquiétait Reina sur coup franc (49). Et deux minutes plus tard, le Betis réduisait le score (2-1), sur l'une des seules fautes d'inattention de la défense anglaise.

Dani lançait dans l'axe Arzu qui partait tromper Reina, Hyypia étant trop court dans sa tentative pour intercepter le ballon.

Par la suite, l'équipe du fin stratège Rafael Benitez souffrait un peu mais tenait bon et pouvait se féliciter de ses trois points pris à l'extérieur et du bon départ pris dans la défense de son titre.