BERLIN - Le président de l'Union européenne de football, le Français Michel Platini, croit que le Mondial 2022 au Qatar aura lieu en hiver, et non en été comme habituellement, a-t-il confié au bi-hebdomadaire allemand Kicker.

"Pour le moment, cela oscille entre l'été et l'hiver, peut-être qu'il aura finalement lieu en automne. On peut discuter, nous sommes en démocratie. Je crois que (le Mondial de 2022) aura lieu en hiver", a déclaré M. Platini.

L'ancien capitaine de l'équipe de France a répété qu'il n'avait aucune intention de révolutionner le calendrier international.

"Tout ce que j'ai dit, c'est que le Mondial-2022 au Qatar devrait avoir lieu en hiver, à cause des températures de 55°C régnant en été, qui sont très accablantes pour toutes les personnes impliquées", a-t-il ajouté.

"Il pourrait n'y avoir aucune ambiance ! Mais nous avons encore dix ans devant nous pour réfléchir à la meilleure période pour ce tournoi", a conclu le président de l'UEFA.

Début février, le président de la Fifa Sepp Blatter avait rappelé que "pour le moment", "tout (était) réglé" pour que la Coupe du monde soit jouée en été.