DACCA (AFP) - Vingt-cinq millions de téléspectateurs doivent regarder, mardi, Zinédine Zidane, considéré au Bangladesh comme le messie, disputer une rencontre d'exhibition avec des équipes de jeunes de moins de 16 ans à Dacca, a affirmé lundi une société de recherche et de marketing.

"Ce sera un moment très palpitant pour tous les fans de sport et nous espérons qu'il y aura environ 25 millions de personnes qui vont suivre ce match (à la télévision)", a expliqué Samir Kumar Pal de cette société.

"Sa popularité frôle l'idôlatrie et nous sommes très honorés de l'accueillir parce qu'il va donner de l'inspiration à nos jeunes joueurs", a renchéri Anwarul Haque Helal, secrétaire général de la Fédération du Bangladesh de soccer.

"Les supporteurs du Bangladesh étaient très choqués par son exclusion lors de la finale du Mondial-2006, mais il reste tout aussi populaire qu'avant. Pour nous, il est le messie du football", a ajouté Anwarul Haque Helal.

Zinédine Zidane, arrivé à Dacca lundi à l'invitation du Prix Nobel de la paix 2006 Muhammad Yunus, portera le maillot des deux clubs les plus célèbres du pays lors de cette rencontre qui sera retransmise en direct par une chaîne privée.

Mardi, l'ex-capitaine de l'équipe de France doit rencontrer des clients de la Grameen Bank, banque de micro-crédit qu'a fondée l'économiste bangladais primé.

Il participera mercredi à Dacca à la cérémonie d'inauguration d'une manufacture de produits alimentaires, détenue conjointement par la Grameen Bank et le groupe agroalimentaire français Danone, dont le PDG Franck Riboud est un ami de Zidane.

Cette usine à un million de dollars (787.000 euros environ) est censée subvenir aux besoins des personnes à bas revenus.

Le Bangladesh, peuplé de 144 millions d'habitants, est l'un des pays les plus pauvres au monde.