NUREMBERG (Allemagne) - Les polices britannique et allemande ont arrêté 26 personnes en marge du match de Coupe du monde entre l'Angleterre et Trinité-et-Tobago jeudi à Nuremberg, a annoncé vendredi la police de la ville.

"C'est un gros succès", a déclaré le chef adjoint de la police de Nuremberg, Mark Huennemeyer, précisant qu'aucune des personnes interpellées n'était impliquée dans des actes de violence.

"Nous avons travaillé avec nos collègues anglais, les Bobbies, et ça a très bien marché", a-t-il ajouté.

Selon la police britannique, 16 supporters anglais ont été arrêtés au Frankenstadion de Nuremberg pour avoir tenter de franchir une clôture du stade et pour s'être trouvés dans une zone non-autorisée.

Dix autres personnes ont été interpellées dans les rues de Nuremberg pour des échauffourées et des vols. Parmi elle, un individu a été arrêté pour ivresse sur la voie publique.

Depuis le début du Mondial, le 9 juin, près de 50 supporters anglais ont été arrêtés en Allemagne, sur un total de plus de 1.500 personnes interpellées dans le pays, selon le chef adjoint de la police de Manchester, Stephen Thomas.

Les hooligans anglais, ainsi que les polonais, sont parmi les plus craints par les autorités allemandes pendant la Coupe du monde.

[[PUBPC]]