ROME - Le défenseur de Sassuolo Francesco Acerbi a été suspendu vendredi à titre provisoire par le Comité olympique italien (Coni) après avoir été déclaré positif à un produit interdit résultant d'un traitement contre un cancer des testicules.

Le joueur a été déclaré positif à la gonadotrophine corionique (hCG) lors d'un contrôle à l'issue du match Cagliari-Sassuolo (2-2) le 1er décembre, comptant pour la 14e journée de Serie A (championnat d'Italie).

Le tribunal national antidopage (TNA) a « vérifié qu'il n'existe pas d'exemption thérapeutique » (autorisation à des fins d'usage thérapeutique, AUT) demandée par le joueur pour ce produit.

Le Coni va ensuite étudier le cas d'Acerbi, opéré en juillet d'un cancer des testicules. S'il s'avère qu'il n'a pas demandé l'AUT pour son traitement au hCG, il risque une suspension de deux ans.

Acerbi ne pourra pas jouer contre la Juventus à Turin, dimanche pour la 16e journée de Serie A. Sassuolo est 16e du championnat, à un point de la zone de relégation.