ZURICH, Suisse - Adidas, le fournisseur du ballon de la Coupe du monde, a prolongé sa commandite jusqu'en 2030, a fait savoir la FIFA.

L'entente, annoncée jeudi à Moscou, complétera éventuellement un partenariat de 60 ans.

La valeur de l'entente n'a pas été dévoilée, bien qu'on estime que les commanditaires de premier plan de la FIFA investissent chacun 100 millions $ US par cycle de quatre ans.

Adidas fournira le ballon « Brazuca » l'an prochain au Brésil, après que le fort critiqué « Jabulani » se soit avéré peu populaire auprès des joueurs au Mondial de 2010 en Afrique du Sud.

Adidas est l'un des six commanditaires de premier plan de la Coupe du monde de la FIFA.

Coca-Cola et Hyundai ont déjà prolongé leurs ententes jusqu'en 2022. Le commanditaire de deuxième niveau Budweiser a conclu une entente jusqu'à la même échéance.

La FIFA a empoché 1,072 milliard $ US en revenus de marketing grâce à la Coupe du monde de 2010. La plupart des commanditaires ont signé des forfaits de deux tournois de façon à inclure le Mondial brésilien.