RYAD, Arabie saoudite - La vedette du football nigérian Ahmed Musa, champion d'Afrique des nations en 2013, a quitté le club anglais de Leicester, où il n'était jamais parvenu à s'imposer, et s'est engagé pour quatre ans en Arabie saoudite avec Al-Nasr.

 

« La direction du club Al-Nasr a finalisé les démarches pour le transfert de la star de l'équipe nigériane et du club anglais de Leicester City, Ahmed Musa, avec la signature (d'un contrat) pour quatre ans », a écrit vendredi sur son compte Twitter le club saoudien.

Al-Nasr, troisième du championnat d'Arabie saoudite lors de la dernière saison, n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

L'attaquant international de 25 ans a quitté son pays en 2010 pour endosser les couleurs du club néerlandais de Venlo (2010-2012) puis du CSKA Moscou (2012-2016) où il est devenu la coqueluche du club russe avec lequel il a remporté trois titres de champion. Transféré à Leicester en 2016 pour plus de 20 millions d'euros, il n'est jamais parvenu à percer en Angleterre.

Lors du dernier Mondial, Musa a réussi un doublé contre l'Islande (2-0), mais les Super Eagles n'ont pas réussi à passer le 1er tour.